Portrait Emilie Senez PSy Es

Emilie SENEZ

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Metz depuis plusieurs années, je suis diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique et d’une spécialisation en psychocriminologie et victimologie. Je dispose d’un parcours professionnel riche et diversifié.

J’ai notamment exercé 10 ans au sein de la Police Nationale, auprès de personnes victimes de violences ou de faits accidentels ayant causé des traumatismes psychologiques.

Désormais en cabinet libéral, je propose des entretiens de soutien et des psychothérapies individuelles ou de couple. Je suis également thérapeute EMDR et pratique l’hypnose thérapeutique (Diplôme Inter-Universitaire au centre Pierre Janet).

En entreprise, j’interviens très régulièrement dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, de PSE, agressions, et autres situations de crise dans la région Grand Est.

Enfin, dans l’objectif de toujours mieux répondre aux besoins des patients et des entreprises, je développe actuellement une équipe de plusieurs psychologues cliniciens aux compétences complémentaires au sein du centre de thérapie PsyES situé à Metz.

Pauline Berlingue

Pauline BERLINGUE

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Metz, je suis diplômée d’un master 2 en psychologie clinique et psychopathologique à l’université de Lorraine et d’un Diplôme Universitaire de Neuropsychologie. Par ailleurs, j’exerce depuis plusieurs années dans le secteur associatif, notamment auprès de femmes victimes de violences conjugales.

Mon activité en libéral s’axe autour de deux pratiques :

  • Accompagnement psychothérapeutique d’adultes et de couples
  • Bilans cognitifs (test de QIT – WAIS et WISC) auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants à partir de 6 ans dans un contexte de difficultés scolaires ou d’une recherche de précocité.

Ces tests permettent :

  • Une évaluation globale du fonctionnement cognitif de l’enfant dans le cadre d’une évaluation de difficultés ou de troubles des apprentissages. Cela permet à un médecin spécialisé de poser ou un diagnostic en fonction des résultats standardisés de l’enfant et de l’analyse clinique du psychologue.
  • Une évaluation des enfants et adultes à profil dit « hauts potentiels » et de leurs particularités.
  • Une évaluation du profil cognitif dans le cadre d’un retard de développement ou d’une atteinte cérébrale acquise.
  • Une contribution au diagnostic d’un handicap intellectuel (DSM 5). »
Virginie

Virginie GERARD

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée de l’Université de Paris 5. Avant de m’installer en cabinet libéral, j’ai exercé ma profession en tant que salariée pendant 19 ans, dans le secteur associatif et médico-social. J’intervenais auprès de personnes malades psychiques pour les accompagner dans la gestion de leurs souffrances au quotidien.

J’ai également acquis des spécialisations autour des problématiques d’addictions (à un produit, un comportement…) et leur prévention; l’épuisement professionnel (saturation, burn-out); les troubles anxieux et dépressifs, les troubles de l’humeur (bipolarité), les troubles psychotiques, la gestion des conséquences d’un handicap (déficiences motrices, sensorielles, intellectuelles…); soutien face aux changements (deuil, séparation, isolement, entrée en établissement hospitalier ou en EHPAD…).

Je suis par ailleurs sensibilisée à l’accompagnement psychologique de personnes licenciées pour inaptitude (faire le deuil de son ancien métier, retrouver confiance en soi, construire un nouveau projet…).

Les entretiens se déroulent à votre rythme, en face à face, ils favorisent une libre parole.

Je suis dans l’écoute mais également dans le dialogue, privilégiant les échanges et les interactions. Adolescents, adultes, couples »

Marion Palm psychologue

Marion PALM

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne diplômée d’un master 2 en psychologie du développement à l’université de Lorraine, j’ai ensuite suivie une formation continue en thérapie comportementale et cognitive (TCC) en Allemagne.
J’ai par ailleurs obtenu un agrément en psychothérapie (Psychologische Psychotherapeutin) titre protégé en Allemagne.

Je travaille en cabinet libéral et dans des centres de réhabilitation avec des personnes souffrant de dépression, d’angoisse, de TOC, de troubles alimentaires, de troubles d’identification et d’addictions.
Auparavant éducatrice spécialisée, j’ai également une solide expérience auprès des enfants et adolescents.

J’ai à cœur d’instaurer avec mes patients une relation thérapeutique de confiance.
Nous pourrons alors entrer pleinement dans la thérapie cognitivo-comportementale pour vous aider à trouver des solutions dans votre quotidien et commencer à penser différemment.
La TCC (thérapie comportementale et cognitive) propose un très grand choix de techniques qui peuvent s’adapter à chaque personne.

Je propose des entretiens de soutien et des psychothérapies individuelles, de couple, d’enfants et d’adolescents.

Langues: français et allemand

estelle

Estelle FALL

Psychologue clinicienne

Je suis docteure en psychologie de la santé et psychologue, psychothérapeute.

Ma formation est intégrative (TCC, pleine conscience, EMDR, psychologie de la santé, thérapie des schémas…) en vue de s’adapter aux besoins des personnes qui consultent.

Ma conception de la psychothérapie est celle d’un partenariat entre le patient et le thérapeute afin d’avancer efficacement vers moins de souffrance et plus de mieux-être.

 

 

Laure DOAZAN

Laure DOAZAN

Psychologue du travail

Psychologue du travail, je suis diplômée d’un Master 2 en Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations. Convaincu que la santé au travail est le levier de la performance au sein des entreprises et d’un bien-être personnel, mon activité libérale offre plusieurs accompagnements.

Au niveau individuel :

– Consultation de souffrance au travail: écoute et accompagnement des personnes subissant un burn out, une démotivation, un harcèlement, impact vie professionnelle, vie personnelle et familiale

– Questionnement sur sa pratique professionnelle

– Réorientation, orientation professionnelle: en vue d’un changement d’orientation professionnel ou d’une évolution de carrière

– Accompagnement des personnes demandeuses d’emploi (construction de projet professionnel, accompagnement dans les démarches, soutien, etc.)

Pour les entreprises :

– Evaluation et diagnostic des Risques Psycho-sociaux (RPS) et/ou des Troubles musculo-squelettiques (TMS) par l’analyse d’une demande et des pratiques au travail

– Accompagnement dans des démarches de changements ou démarches de qualité de vie au travail (QVT) et Qualité de vie et condition de travail (QVCT) (Conseil en ressources humaines, charte de télétravail, etc.)

– Information/ formation sur les thématiques santé et condition de travail: RPS, QVT, QVCT, TMS.

Nous contacter

Pour tout renseignement complémentaire, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

RGPD

06.95.04.24.06

5 boulevard de Trèves 57070 METZ

cabinet.psyes@gmail.com