Portrait Emilie Senez PSy Es

Emilie SENEZ

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne depuis plusieurs années, je suis diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique et d’une spécialisation en psychocriminologie et victimologie. Je dispose d’un parcours professionnel riche et diversifié.

J’ai notamment exercé 10 ans au sein de la Police Nationale, auprès de personnes victimes de violences ou de faits accidentels ayant causé des traumatismes psychologiques.

Désormais en cabinet libéral, je propose des entretiens de soutien et des psychothérapies individuelles ou de couple. Je suis également thérapeute EMDR et pratique l’hypnose thérapeutique (Diplôme Inter-Universitaire au centre Pierre Janet).

En entreprise, j’interviens très régulièrement dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux, de PSE, agressions, et autres situations de crise.

Enfin, dans l’objectif de toujours mieux répondre aux besoins des patients et des entreprises, je développe actuellement une équipe de plusieurs psychologues cliniciens aux compétences complémentaires au sein du centre de thérapie PsyES.

Jennyfer Rojas

Jeniffer ROJAS COBOS

Psychologue clinicienne

Diplômée en psychologie clinique et psychopathologie et ayant un certificat en études pénales et criminologiques, je pratique les thérapies humanistes et intégratives (TCC, thérapie systémique, psychodynamique, interpersonnelle). Ces thérapies accompagnent l’individu dans sa globalité et permettent de répondre aux besoins spécifiques de chacun. J’accompagne des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées, des couples (thérapie de couple) ainsi que des familles (thérapies familiales).

J’interviens sur les problématiques de deuils, séparations, stress, angoisses, peur de s’exprimer, peur de s’affirmer, faible estime de soi, faible confiance en ses capacités et d’épuisement professionnel (burn-out). J’accompagne aussi les personnes présentant des troubles de l’humeur, troubles anxieux, troubles du comportement alimentaire et troubles de l’attachement. Je suis sensibilisée sur l’impact psychologique de la migration, choc culturel et difficultés d’intégration.

De même, je propose un espace de travail sur la gestion de la colère et de comportements agressifs (méthode de la communication non-violente). J’accueille des personnes victimes de violences conjugales/ familiales, harcèlement ainsi que des auteurs. J’ai également acquis des compétences concernant la thématique de la radicalisation et sur le désengagement de la violence en milieu carcéral. Je reçois également les personnes ayant une obligation de soin.

Langues : français et espagnol.

Pauline Berlingue

Pauline BERLINGUE

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne et psychothérapeute, je suis diplômée d’un master 2 en psychologie clinique et psychopathologique à l’université de Lorraine et je suis actuellement un Diplôme Universitaire de Neuropsychologie. Par ailleurs, j’exerce depuis plusieurs années dans le secteur associatif, notamment auprès de femmes victimes de violences conjugales.

Mon activité en libéral s’axe autour de deux pratiques :

  • Accompagnement psychothérapeutique d’adultes et de couples
  • Bilans cognitifs (test de QIT – WAIS et WISC) auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants à partir de 6 ans dans un contexte de difficultés scolaires ou d’une recherche de précocité.

Ces tests permettent :

  • Une évaluation globale du fonctionnement cognitif de l’enfant dans le cadre d’une évaluation de difficultés ou de troubles des apprentissages. Cela permet à un médecin spécialisé de poser ou un diagnostic en fonction des résultats standardisés de l’enfant et de l’analyse clinique du psychologue.
  • Une évaluation des enfants et adultes à profil dit « hauts potentiels » et de leurs particularités.
  • Une évaluation du profil cognitif dans le cadre d’un retard de développement ou d’une atteinte cérébrale acquise.
  • Une contribution au diagnostic d’un handicap intellectuel (DSM 5).”
Anaïs Monneau Psy ES

Anaïs MONNEAU

Sophrologue

Après 10 ans au sein du monde juridique & fiscal, dans l’assistanat et la gestion de l’humain en souffrance, j’ai souhaité faire le lien entre mon travail au quotidien et les techniques que j’avais apprises en sophrologie, à titre personnel.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie afin d’en faire mon métier. J’ai suivi une formation qualifiante et certifiante auprès de l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie. Exerçant en libéral, je vous propose des séances de sophrologie individuelles, en cabinet et en visio.

La sophrologie s’appuie sur une méthode de base, la respiration contrôlée, et sur des techniques spécifiques mobilisant le corps et le mental. Ces techniques permettent, en mobilisant vos propres ressources intérieures, d’atteindre des objectifs ciblés correspondant aux besoins de chacun.

En complément, je me suis spécialisée dans les accompagnements au féminin, afin de permettre aux femmes de se reconnecter à leur corps et à leur mental, notamment lorsqu’elles sont atteintes de maladies chroniques comme l’endométriose. Ayant moi-même une endométriose et étant adhérente à l’association EndoFrance, je propose en ce sens un accompagnement spécifique visant à mieux vivre avec son endométriose. Pour ce faire, je me forme à la gestion de douleurs avec la sophrologie et au lien entre sexologie et sophrologie.

Je vous propose de vous accueillir dans un cadre chaleureux et bienveillant, me permettant d’être à votre écoute et de vous transmettre des outils et techniques personnalisés, afin que vous développiez le potentiel extraordinaire déjà présent en vous.

Véronique SCHOENHENTZ KZINK

Véronique SCHOENHENTZ-KZINK

Sophrologue

Après l’obtention d’un Master 2 en sciences de l’homme, j’ai suivi une formation qualifiante en Sophrologie à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) et obtenu ma certification professionnelle à l’EFSS (Ecole Française Supérieure de Sophrologie). Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée au CFTA (Centre de Formation des Thérapies Alternatives) à Paris.

La sophrologie s’appuie sur une méthode de base, la respiration contrôlée, et sur des techniques spécifiques mobilisant le corps et le mental. Ces techniques permettent, en mobilisant vos propres ressources intérieures, d’atteindre des objectifs ciblés correspondant aux besoins de chacun.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge des EIP (enfant intellectuellement précoce) ou HP (Haut Potentiel) et des troubles associés, et dans l’accompagnement des enfants touchés par des troubles Dys (Troubles d’apprentissage/ cognitif) , et TDA/H (Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)

J’interviens également en complémentarité de la préparation théorique délivrée par les sages-femmes ou équipe médicale, dans l’accompagnement à la maternité (naturelle ou médicalement assistée).

Enfin, j’interviens depuis de nombreuses années en Centre Hospitalier Spécialisé et en entreprise dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux.

C’est par une écoute attentive et active que je peux vous proposer des outils adaptés à vos besoins pour rapidement vous permettre de vous les approprier et ainsi être autonome.

Nous contacter

Pour tout renseignement complémentaire, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

RGPD

06.95.04.24.06

5 boulevard de Trèves 57070 METZ

contact@emiliesenez-psychologue.fr