Anaïs Monneau Psy ES

Anaïs MONNEAU

Sophrologue

Après 10 ans au sein du monde juridique & fiscal, dans l’assistanat et la gestion de l’humain en souffrance, j’ai souhaité faire le lien entre mon travail au quotidien et les techniques que j’avais apprises en sophrologie, à titre personnel.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la sophrologie afin d’en faire mon métier. J’ai suivi une formation qualifiante et certifiante auprès de l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie. Exerçant en libéral, je vous propose des séances de sophrologie individuelles, en cabinet et en visio.

La sophrologie s’appuie sur une méthode de base, la respiration contrôlée, et sur des techniques spécifiques mobilisant le corps et le mental. Ces techniques permettent, en mobilisant vos propres ressources intérieures, d’atteindre des objectifs ciblés correspondant aux besoins de chacun.

En complément, je me suis spécialisée dans les accompagnements au féminin, afin de permettre aux femmes de se reconnecter à leur corps et à leur mental, notamment lorsqu’elles sont atteintes de maladies chroniques comme l’endométriose. Ayant moi-même une endométriose et étant adhérente à l’association EndoFrance, je propose en ce sens un accompagnement spécifique visant à mieux vivre avec son endométriose. Pour ce faire, je me forme à la gestion de douleurs avec la sophrologie et au lien entre sexologie et sophrologie.

Je vous propose de vous accueillir dans un cadre chaleureux et bienveillant, me permettant d’être à votre écoute et de vous transmettre des outils et techniques personnalisés, afin que vous développiez le potentiel extraordinaire déjà présent en vous.

Véronique SCHOENHENTZ KZINK

Véronique SCHOENHENTZ-KZINK

Sophrologue

Après l’obtention d’un Master 2 en sciences de l’homme, j’ai suivi une formation qualifiante en Sophrologie à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie) et obtenu ma certification professionnelle à l’EFSS (Ecole Française Supérieure de Sophrologie). Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne, formée au CFTA (Centre de Formation des Thérapies Alternatives) à Paris.

La sophrologie s’appuie sur une méthode de base, la respiration contrôlée, et sur des techniques spécifiques mobilisant le corps et le mental. Ces techniques permettent, en mobilisant vos propres ressources intérieures, d’atteindre des objectifs ciblés correspondant aux besoins de chacun.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement et la prise en charge des EIP (enfant intellectuellement précoce) ou HP (Haut Potentiel) et des troubles associés, et dans l’accompagnement des enfants touchés par des troubles Dys (Troubles d’apprentissage/ cognitif) , et TDA/H (Troubles du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité)

J’interviens également en complémentarité de la préparation théorique délivrée par les sages-femmes ou équipe médicale, dans l’accompagnement à la maternité (naturelle ou médicalement assistée).

Enfin, j’interviens depuis de nombreuses années en Centre Hospitalier Spécialisé et en entreprise dans le cadre de la prévention des risques psychosociaux.

C’est par une écoute attentive et active que je peux vous proposer des outils adaptés à vos besoins pour rapidement vous permettre de vous les approprier et ainsi être autonome.

Nous contacter

Pour tout renseignement complémentaire, merci de remplir le formulaire de contact ci-dessous.

RGPD

06.95.04.24.06

5 boulevard de Trèves 57070 METZ

cabinet.psyes@gmail.com